Anne of Green Gables et Harry Potter
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Anne of Green Gables et Harry Potter

L'univers magique et poétique de Lucy Maud Montgomery et J.K.Rowling
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 En ce moment je lis...et d'ailleurs je vous le recommande!

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Hermione
Admin plume à papotte
Hermione


Messages : 1121
Date d'inscription : 10/11/2007
Age : 41

En ce moment je lis...et d'ailleurs je vous le recommande! Empty
MessageSujet: En ce moment je lis...et d'ailleurs je vous le recommande!   En ce moment je lis...et d'ailleurs je vous le recommande! Icon_minitimeJeu 26 Juin - 16:50

Like a Star @ heaven - Que lisez-vous en ce moment?

Like a Star @ heaven - Quel est (sont) les livres et les auteurs que vous adorez et que vous nous recommanderiez?
Revenir en haut Aller en bas
https://annepotter.forums-actifs.com
Anne Haunyme
Plume à papotte
Anne Haunyme


Messages : 173
Date d'inscription : 31/05/2008
Localisation : Bretagne

En ce moment je lis...et d'ailleurs je vous le recommande! Empty
MessageSujet: Re: En ce moment je lis...et d'ailleurs je vous le recommande!   En ce moment je lis...et d'ailleurs je vous le recommande! Icon_minitimeJeu 26 Juin - 19:44

J'ai relu récemment Les pilliers de la Terre, une fresque historique se déroulant au Moyen-Age autour de plusieurs familles et de la construction d'une cathédrale. C'est un superbe roman que je vous conseille d'autant qu'une suite va bientôt sortir en France (déjà parue en anglais). L'auteur est Ken Follett.
Revenir en haut Aller en bas
http://romanspoliciers.meilleurforum.com/index.htm
Hermione
Admin plume à papotte
Hermione


Messages : 1121
Date d'inscription : 10/11/2007
Age : 41

En ce moment je lis...et d'ailleurs je vous le recommande! Empty
MessageSujet: Re: En ce moment je lis...et d'ailleurs je vous le recommande!   En ce moment je lis...et d'ailleurs je vous le recommande! Icon_minitimeVen 27 Juin - 11:48

J'en prend bonne note!
Revenir en haut Aller en bas
https://annepotter.forums-actifs.com
Invité
Invité




En ce moment je lis...et d'ailleurs je vous le recommande! Empty
MessageSujet: Re: En ce moment je lis...et d'ailleurs je vous le recommande!   En ce moment je lis...et d'ailleurs je vous le recommande! Icon_minitimeLun 30 Juin - 12:52

J'ai lu un livre il n'y a pas très longtemps qui s'appelle"l'habit rouge de Peter Pan", c'est une suite de peter pan un peu spéciale, si tu aimes bien la féérie, ça peut te plaire.
L'auteur est Géraldine McGaughrean.
Revenir en haut Aller en bas
Charlie
Plume à papotte
Charlie


Messages : 938
Date d'inscription : 28/09/2008

En ce moment je lis...et d'ailleurs je vous le recommande! Empty
MessageSujet: Re: En ce moment je lis...et d'ailleurs je vous le recommande!   En ce moment je lis...et d'ailleurs je vous le recommande! Icon_minitimeLun 29 Sep - 2:54

Je viens de terminer le tome V de la saga L'épée de vérité de Terry Goodkind.
En ce moment je lis...et d'ailleurs je vous le recommande! L-ame-du-feu_big

Voici le resumer de ce tome:
En sauvant Richard de la peste dans Le temple des vents, Kalhan lache par mégarde les trois carillons sur le monde. Désormais la magie se meurt partout et les carillons tuent au hasard. Kahlan et Richard doivent lutter pour les renvoyer dans leur prison d'un autre monde tout en faisant face dans le même temps à la menace croissante de l'Ordre impérial mené par l'Empereur Jagang.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




En ce moment je lis...et d'ailleurs je vous le recommande! Empty
MessageSujet: Re: En ce moment je lis...et d'ailleurs je vous le recommande!   En ce moment je lis...et d'ailleurs je vous le recommande! Icon_minitimeLun 29 Sep - 22:36

A lire le résumé, cela n'a pas l'air mal. Moi je vous propose aujourd"hui "A l'Ouest : rien de nouveau" de Erich Maria Remarque. Et pour résumer cela raconte la première guerre mondiale vu par les allemands. Il n'est ni bon, ni mauvais mais je trouve que cela peut être intéréssant...
Revenir en haut Aller en bas
Charlie
Plume à papotte
Charlie


Messages : 938
Date d'inscription : 28/09/2008

En ce moment je lis...et d'ailleurs je vous le recommande! Empty
MessageSujet: Re: En ce moment je lis...et d'ailleurs je vous le recommande!   En ce moment je lis...et d'ailleurs je vous le recommande! Icon_minitimeMar 7 Oct - 22:33

Je viens de lire Sans atout et le cheval fantome de Boileau-Narcejac. Ce livre s'adresse à de jeunes lecteurs (niveau collège). Il raconte (wikipedia):

François Robion est un adolescent parisien de 15 ans. Un jour, un de ses professeurs déclara que le sens de l'ordre était le meilleur atout dans la vie…. Or, François est très désordonné (au grand désespoir de sa mère). C'est pour cela, qu'on lui donna le sobriquet de “Sans atou”. Mais, ceci est un double jeu de mots : François est aussi très intelligent et très perspicace ; et aux jeux de cartes, quand on est sur le point de gagner, on annonce “sans atout!”.
La famille de François, possède un chateau en Bretagne : le château de Kermoal. Ce château est gardé par monsieur et madame Jaouen, et leur fils Jean-Marc, que François considère comme des membres de sa famille.
N'ayant le temps de s'en occuper, le père de François, un célèbre avocat, décide de se séparerde la bâtisse.
François est très triste et part passer ses dernières vacances à Kermoal le cœur serré. Il est bien décidé à dissuader tout éventuel acheteur.
En arrivant à Kermoal, les Jaouen ont un comportement étrange. François ne tarde pas à en découvrir la raison : depuis une semaine, tous les soirs à minuit, on entend le bruit d'un cheval dans le château. Serait-ce un cheval fantome?
En ce moment je lis...et d'ailleurs je vous le recommande! 9782070577088
Revenir en haut Aller en bas
Hermione
Admin plume à papotte
Hermione


Messages : 1121
Date d'inscription : 10/11/2007
Age : 41

En ce moment je lis...et d'ailleurs je vous le recommande! Empty
MessageSujet: Re: En ce moment je lis...et d'ailleurs je vous le recommande!   En ce moment je lis...et d'ailleurs je vous le recommande! Icon_minitimeJeu 9 Oct - 19:35

Avez-vous vous aussi l'habitude de lire plusieurs livres en même temps?
Revenir en haut Aller en bas
https://annepotter.forums-actifs.com
Invité
Invité




En ce moment je lis...et d'ailleurs je vous le recommande! Empty
MessageSujet: Re: En ce moment je lis...et d'ailleurs je vous le recommande!   En ce moment je lis...et d'ailleurs je vous le recommande! Icon_minitimeJeu 9 Oct - 22:37

Moi quelsque fois lorsque je lis un roman, cela m'arrive de faire des poses et de lire des BD.
Revenir en haut Aller en bas
Charlie
Plume à papotte
Charlie


Messages : 938
Date d'inscription : 28/09/2008

En ce moment je lis...et d'ailleurs je vous le recommande! Empty
MessageSujet: Re: En ce moment je lis...et d'ailleurs je vous le recommande!   En ce moment je lis...et d'ailleurs je vous le recommande! Icon_minitimeJeu 9 Oct - 23:28

Oui ça m'arrive tout le temps. J'ai quasiment toujours 2 livres en cours!
Revenir en haut Aller en bas
Charlie
Plume à papotte
Charlie


Messages : 938
Date d'inscription : 28/09/2008

En ce moment je lis...et d'ailleurs je vous le recommande! Empty
MessageSujet: Tentation   En ce moment je lis...et d'ailleurs je vous le recommande! Icon_minitimeDim 19 Oct - 0:57

Je viens de lire Tentation de Stephenie Meyer.

4eme de couverture: " Tu ne me reverras plus. Je ne reviendrai pas. Poursuis ta vie, je ne m'en mêlerai plus. Ce sera comme si je n'avais jamais existé. " Rejetée par celui qu'elle aime passionnément, Bella ne s'en relève pas. Fascinée par un vampire, comment pourrait-elle retrouver goût à la pâle existence humaine ? Pourtant il faut vivre. Mais Bella n'a de goût pour rien, sinon le danger : alors elle entend la voix d'Edward, et éprouve l'illusion de sa présence.
Comme s'il ne l'avait pas abandonnée, comme s'il tenait encore à elle. Bella échappera-t-elle à cette obsession amoureuse qui la hante ? A quel prix ?

Vous allez me dire que ce n'est pas logique de commencer par le tome2, je sais mais pour le moment le tome1 est perdu et par curiosité j'ai commencé le tome2 et j'ai pas reussi à m'arreter. Il est vraiment bien. Il faut avouer que si j'avais pu mettre une paire de claque à certains personnages je l'aurais fait!!!!

En ce moment je lis...et d'ailleurs je vous le recommande! 9782012012950FS
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




En ce moment je lis...et d'ailleurs je vous le recommande! Empty
MessageSujet: Re: En ce moment je lis...et d'ailleurs je vous le recommande!   En ce moment je lis...et d'ailleurs je vous le recommande! Icon_minitimeSam 25 Oct - 16:02

Connais pas....mais bon, je n'aime pas ce style de livre.
Revenir en haut Aller en bas
Anne Haunyme
Plume à papotte
Anne Haunyme


Messages : 173
Date d'inscription : 31/05/2008
Localisation : Bretagne

En ce moment je lis...et d'ailleurs je vous le recommande! Empty
MessageSujet: Re: En ce moment je lis...et d'ailleurs je vous le recommande!   En ce moment je lis...et d'ailleurs je vous le recommande! Icon_minitimeDim 26 Oct - 15:59

Hermione a écrit:
Avez-vous vous aussi l'habitude de lire plusieurs livres en même temps?

Oh oui ! J'ai souvent un bibliothèque certe en cours plus un autre livre en parallèle ! Là j'avais un Langelot (BV), et en parallèle un roman policier d'un de mes auteurs préférés, John Dickson Carr.
Revenir en haut Aller en bas
http://romanspoliciers.meilleurforum.com/index.htm
Charlie
Plume à papotte
Charlie


Messages : 938
Date d'inscription : 28/09/2008

En ce moment je lis...et d'ailleurs je vous le recommande! Empty
MessageSujet: Re: En ce moment je lis...et d'ailleurs je vous le recommande!   En ce moment je lis...et d'ailleurs je vous le recommande! Icon_minitimeJeu 30 Oct - 1:11

Je viens de terminer le dernier Mary Higgins clark: Où es tu maintenant?

Mack est brutalement parti il ya 10 ans. Pourquoi, alors qu'il telephone chaque année pour la fete des meres, refuse t il de s'expliquer? Qu'a t il a cacher? De quoi est il menacé?
Carolyn, sa soeur, est bien decidée à percer le mystere...
Entretenant le doute jusqu'à la fin, Mary Higgins Clark fait monter l'angoisse de page en page.
Revenir en haut Aller en bas
Charlie
Plume à papotte
Charlie


Messages : 938
Date d'inscription : 28/09/2008

En ce moment je lis...et d'ailleurs je vous le recommande! Empty
MessageSujet: Re: En ce moment je lis...et d'ailleurs je vous le recommande!   En ce moment je lis...et d'ailleurs je vous le recommande! Icon_minitimeDim 23 Nov - 2:12

Je viens de finir le tome I de la serie Le Don de Fiona McIntosh.
Ca raconte:
Depuis des siècles, un membre de la famille Thirsk sert le roi de Morgravia comme général des armées, mais aucun n'avait jusque-là prêté allégeance à un noble aussi cruel que Celimus. Et aucun n'était aussi jeune que Wyl Thirsk, général à 17 ans. Aussi, lorsque Wyl Thirsk est forcé par Celimus à assister à la torture de Myrren, une jeune femme accusée de sorcellerie, il craint de devenir le premier de sa lignée à trahir son serment. A la tête d'une bande de mercenaires disparates, ne pouvant faire confiance à qui que ce soit, Wyl est envoyé en mission diplomatique dans un pays voisin. A chaque pas, la trahison le guette, et il commence à se demander s'il rentrera chez lui sain et sauf. Mais Myrren, reconnaissante de la compassion dont il avait fait preuve à son égard, a fait un don extraordinaire à Wyl qui va changer sa vie pour toujours... le pouvoir du Dernier Souffle.
Revenir en haut Aller en bas
Charlie
Plume à papotte
Charlie


Messages : 938
Date d'inscription : 28/09/2008

En ce moment je lis...et d'ailleurs je vous le recommande! Empty
MessageSujet: Re: En ce moment je lis...et d'ailleurs je vous le recommande!   En ce moment je lis...et d'ailleurs je vous le recommande! Icon_minitimeJeu 4 Déc - 23:29

Je viens de lire en italien Mal di pietre mais sa traduction française existe Mal de pierre de Milena Agus.
Au centre, l'héroïne: jeune Sarde étrange "aux longs cheveux noirs et aux yeux immenses". Toujours en décalage, toujours à contretemps, toujours à côté de sa propre vie... A l'arrière-plan, les personnages secondaires, peints avec une touche d'une extraordinaire finesse: le mari, épousé par raison pendant la Seconde Guerre, sensuel taciturne à jamais mal connu; le Rescapé, brève rencontre sur le Continent, à l'empreinte indélébile; le fils, inespéré, et futur pianiste; enfin, la petite-fille, narratrice de cette histoire, la seule qui permettra à l'héroïne de se révéler dans sa vérité. Mais sait-on jamais tout de quelqu'un, aussi proche soit-il...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




En ce moment je lis...et d'ailleurs je vous le recommande! Empty
MessageSujet: Re: En ce moment je lis...et d'ailleurs je vous le recommande!   En ce moment je lis...et d'ailleurs je vous le recommande! Icon_minitimeDim 7 Déc - 21:35

Tu l'as lu en italien?
Revenir en haut Aller en bas
Charlie
Plume à papotte
Charlie


Messages : 938
Date d'inscription : 28/09/2008

En ce moment je lis...et d'ailleurs je vous le recommande! Empty
MessageSujet: Re: En ce moment je lis...et d'ailleurs je vous le recommande!   En ce moment je lis...et d'ailleurs je vous le recommande! Icon_minitimeDim 7 Déc - 23:44

oui
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




En ce moment je lis...et d'ailleurs je vous le recommande! Empty
MessageSujet: Re: En ce moment je lis...et d'ailleurs je vous le recommande!   En ce moment je lis...et d'ailleurs je vous le recommande! Icon_minitimeLun 8 Déc - 19:55

eh bah...
Revenir en haut Aller en bas
Charlie
Plume à papotte
Charlie


Messages : 938
Date d'inscription : 28/09/2008

En ce moment je lis...et d'ailleurs je vous le recommande! Empty
MessageSujet: Re: En ce moment je lis...et d'ailleurs je vous le recommande!   En ce moment je lis...et d'ailleurs je vous le recommande! Icon_minitimeMer 10 Déc - 23:54

Je viens de lire Un etranger dans la maison de Patricia Macdonald.
L'histoire: Paul, un enfant de quatre ans, est enlevé dans le jardin de ses parents près de New York. Onze années plus tard, alors que seule la mère de Paul demeure persuadée que son fils est vivant, celui-ci est soudain retrouvé et rendu à ses parents. Mais le ravisseur, personnage à l'esprit dérangé, court toujours, et quelle terrible vérité se cache derrière ces malaises lui assaillent Paul et le laissent chaque fois épuisé ?... Que s'est-il passé exactement onze ans plus tôt, et pourquoi l'angoisse ressurgît-elle avec encore plus de violence ? Construit de façon très originale puisque l'énigme de l'enlèvement ne se pose vraiment qu'après le retour de l'enfant kidnappé et que la psychologie des personnages et leur humanité - même chez les plus inquiétants - sont montrées avec finesse et talent, Un étranger dans la maison est un grand thriller, dans la lignée des classiques de Mary Higgins Clark.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




En ce moment je lis...et d'ailleurs je vous le recommande! Empty
MessageSujet: Re: En ce moment je lis...et d'ailleurs je vous le recommande!   En ce moment je lis...et d'ailleurs je vous le recommande! Icon_minitimeJeu 11 Déc - 0:24

Toujours en italien, xD ?
Revenir en haut Aller en bas
Charlie
Plume à papotte
Charlie


Messages : 938
Date d'inscription : 28/09/2008

En ce moment je lis...et d'ailleurs je vous le recommande! Empty
MessageSujet: Re: En ce moment je lis...et d'ailleurs je vous le recommande!   En ce moment je lis...et d'ailleurs je vous le recommande! Icon_minitimeJeu 11 Déc - 14:56

non celui etait en francais! Je viens d'en commencer un autre en italien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




En ce moment je lis...et d'ailleurs je vous le recommande! Empty
MessageSujet: Re: En ce moment je lis...et d'ailleurs je vous le recommande!   En ce moment je lis...et d'ailleurs je vous le recommande! Icon_minitimeSam 13 Déc - 15:48

humm..tu dois être assez forte en langue alors.
Revenir en haut Aller en bas
Tom Elvis Jedusor
Plume à papotte
Tom Elvis Jedusor


Messages : 88
Date d'inscription : 25/11/2007
Age : 43
Localisation : dans une vieille ville médiévale de bretagne

En ce moment je lis...et d'ailleurs je vous le recommande! Empty
MessageSujet: Re: En ce moment je lis...et d'ailleurs je vous le recommande!   En ce moment je lis...et d'ailleurs je vous le recommande! Icon_minitimeLun 29 Déc - 14:31

la série "felix et gotrek"de william King qui se passe dans le monde tourmenté de warhammer(oui,je reste dans la fantasy!
Revenir en haut Aller en bas
Charlie
Plume à papotte
Charlie


Messages : 938
Date d'inscription : 28/09/2008

En ce moment je lis...et d'ailleurs je vous le recommande! Empty
MessageSujet: Re: En ce moment je lis...et d'ailleurs je vous le recommande!   En ce moment je lis...et d'ailleurs je vous le recommande! Icon_minitimeMar 6 Jan - 22:52

Je viens de lire Una ragazza di nome Giulo de Milena Milani. Il existe en version française.

L'hisoire: Jeune, belle et blonde, Julien porte le prénom de son père. Elle se doit à présent, contre son gré, d'épouser Lorenzo qu'elle connait depuis qu'elle a 13 ans...Elevée dans la mémoire de son défunt père, au point que sa mère lui a donné son prénom, Julien vit une enfance coincée entre une mère possessive et une gouvernante qui n'a cessé de la mettre en garde contre les hommes. Au moment de l'adolescence, Julien doit conjuguer cette éducation à son envie de se rapprocher des garçons.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





En ce moment je lis...et d'ailleurs je vous le recommande! Empty
MessageSujet: Re: En ce moment je lis...et d'ailleurs je vous le recommande!   En ce moment je lis...et d'ailleurs je vous le recommande! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
En ce moment je lis...et d'ailleurs je vous le recommande!
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» On vous dit art vous pensez...?
» Enregistrez-vous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Anne of Green Gables et Harry Potter :: Loisirs :: Littérature-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser