Anne of Green Gables et Harry Potter
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Anne of Green Gables et Harry Potter

L'univers magique et poétique de Lucy Maud Montgomery et J.K.Rowling
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 En ce moment je lis...et d'ailleurs je vous le recommande!

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




En ce moment je lis...et d'ailleurs je vous le recommande! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment je lis...et d'ailleurs je vous le recommande!   En ce moment je lis...et d'ailleurs je vous le recommande! - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Jan - 14:50

La fille s'apelle julien?
Revenir en haut Aller en bas
Charlie
Plume à papotte
Charlie


Messages : 938
Date d'inscription : 28/09/2008

En ce moment je lis...et d'ailleurs je vous le recommande! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment je lis...et d'ailleurs je vous le recommande!   En ce moment je lis...et d'ailleurs je vous le recommande! - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Jan - 22:32

Dans la traduction française oui dans la version italienne elle s'appelle Jules.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




En ce moment je lis...et d'ailleurs je vous le recommande! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment je lis...et d'ailleurs je vous le recommande!   En ce moment je lis...et d'ailleurs je vous le recommande! - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Jan - 1:33

d'accord...je veux pas dire mais c'est plutôt un prénom masculin
Revenir en haut Aller en bas
Charlie
Plume à papotte
Charlie


Messages : 938
Date d'inscription : 28/09/2008

En ce moment je lis...et d'ailleurs je vous le recommande! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment je lis...et d'ailleurs je vous le recommande!   En ce moment je lis...et d'ailleurs je vous le recommande! - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Jan - 22:52

Oui normale sa mere lui a donné le nom de son pere qui avait un prenom masculin du coup!
Revenir en haut Aller en bas
Charlie
Plume à papotte
Charlie


Messages : 938
Date d'inscription : 28/09/2008

En ce moment je lis...et d'ailleurs je vous le recommande! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment je lis...et d'ailleurs je vous le recommande!   En ce moment je lis...et d'ailleurs je vous le recommande! - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Jan - 22:56

Je viens delie la mecanique du coeur de Mathias Malzieu.
L'histoire: Le jour de la naissance de Jack, en 1874 à Edimbourg, est si froid que son coeur en reste gelé. La sage-femme qui l'a mis au monde, mi-sorcière mi-chaman, remplace l'organe défectueux par une horloge qu'il ne faut pas oublier de remonter tous les matins. Le garçon doit aussi éviter toute émotion : pas de colère, pas d'amour. Mais il va rencontrer une chanteuse de rue au regard de braise...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




En ce moment je lis...et d'ailleurs je vous le recommande! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment je lis...et d'ailleurs je vous le recommande!   En ce moment je lis...et d'ailleurs je vous le recommande! - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Jan - 17:22

La mécanique deu coeur a l'air pas mal....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




En ce moment je lis...et d'ailleurs je vous le recommande! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment je lis...et d'ailleurs je vous le recommande!   En ce moment je lis...et d'ailleurs je vous le recommande! - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Jan - 17:23

Mais dit, tu lis plus vite que ton ombre charlie!!^^
Revenir en haut Aller en bas
Charlie
Plume à papotte
Charlie


Messages : 938
Date d'inscription : 28/09/2008

En ce moment je lis...et d'ailleurs je vous le recommande! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment je lis...et d'ailleurs je vous le recommande!   En ce moment je lis...et d'ailleurs je vous le recommande! - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Jan - 16:45

J'aime bien lire et j'ai le temps!!! Ce qui explique cela!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




En ce moment je lis...et d'ailleurs je vous le recommande! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment je lis...et d'ailleurs je vous le recommande!   En ce moment je lis...et d'ailleurs je vous le recommande! - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Jan - 18:40

D'accord, d'accord...je comprend mieux^^
Revenir en haut Aller en bas
Charlie
Plume à papotte
Charlie


Messages : 938
Date d'inscription : 28/09/2008

En ce moment je lis...et d'ailleurs je vous le recommande! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment je lis...et d'ailleurs je vous le recommande!   En ce moment je lis...et d'ailleurs je vous le recommande! - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Jan - 1:21

Je viens de lire Pas d’orchidées pour Miss Blandish de James Hadley Chase
Dans un roman “noir” tout va de mal en pis du début à la fin... et c’est exactement le sort de la malheureuse Miss Blandish, jeune et jolie fille de milliardaire, enlevée, torturée moralement et violentée.
Bof:|
Revenir en haut Aller en bas
Charlie
Plume à papotte
Charlie


Messages : 938
Date d'inscription : 28/09/2008

En ce moment je lis...et d'ailleurs je vous le recommande! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment je lis...et d'ailleurs je vous le recommande!   En ce moment je lis...et d'ailleurs je vous le recommande! - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Jan - 1:24

Je viens de lire le mini livre Le petit livre des sorcieres d'Eduard Brasey.
Les sorcières sont-elles toutes vieilles, laides et méchantes ? Ont-elles vraiment besoin d'un balai pour s'envoler vers le sabbat ? Portent-elles une " marque du diable " sur une partie secrète de leur corps ? Telles sont quelques-unes des nombreuses questions auxquelles répond Le Petit Livre des sorcières.
Revenir en haut Aller en bas
Hermione
Admin plume à papotte
Hermione


Messages : 1121
Date d'inscription : 10/11/2007
Age : 41

En ce moment je lis...et d'ailleurs je vous le recommande! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment je lis...et d'ailleurs je vous le recommande!   En ce moment je lis...et d'ailleurs je vous le recommande! - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Jan - 18:31

Et alors, qu'en penses-tu?

Moi j'ai relu le tome 6 d'Harry Potter et j'aime toujours autant, ça me détend. Je lirai bien le suivant mais je n'ai pas les autres avec moi.
Revenir en haut Aller en bas
https://annepotter.forums-actifs.com
Charlie
Plume à papotte
Charlie


Messages : 938
Date d'inscription : 28/09/2008

En ce moment je lis...et d'ailleurs je vous le recommande! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment je lis...et d'ailleurs je vous le recommande!   En ce moment je lis...et d'ailleurs je vous le recommande! - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Jan - 22:59

Le mini livre etait interressant.

Je n'ai lu aucun des Harry Potter. J'attends juste qu'ils sortent au ciné!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




En ce moment je lis...et d'ailleurs je vous le recommande! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment je lis...et d'ailleurs je vous le recommande!   En ce moment je lis...et d'ailleurs je vous le recommande! - Page 2 Icon_minitimeSam 31 Jan - 1:48

Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Charlie
Plume à papotte
Charlie


Messages : 938
Date d'inscription : 28/09/2008

En ce moment je lis...et d'ailleurs je vous le recommande! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment je lis...et d'ailleurs je vous le recommande!   En ce moment je lis...et d'ailleurs je vous le recommande! - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Fév - 15:14

Je viens de lire Le jardin des secrets de Kate Morton.

Une enfant abandonnée... Sur un bateau en partance pour l’Australie, une petite fille de 4 ans se cache, terrorisée. Elle ne doit pas parler, pas bouger. Elle attend la conteuse, une femme mystérieuse qui lui a assuré qu’elle reviendrait. Mais le navire lève l’ancre et la conteuse n’est pas revenue...
Un terrible secret... La nuit de son vingt-et-unième anniversaire, une bouleversante révélation change la vie de Nell à jamais. Des années plus tard, elle part en Angleterre, à la recherche de ses origines...
Un étrange héritage... À la mort de sa grand-mère, Cassandra hérite d’un mystérieux cottage en Cornouaille dont le jardin secret pourrait bien apporter les réponses au mystère d’une petite fille abandonnée...

Ce livre est surprenant et captivant. Ils nous fait voyager entre l'Australie et la Cornouaille, donc tres beaux decors. Ils nous fait voyager egalement entre les epoques et le temps! C'est simple j'ai eu du mal à le lacher, et je ne voulais pas que l'histoire ce termine meme si paradoxallement je voulait connaitre le fin mot de l'histoire!!!
Revenir en haut Aller en bas
Hermione
Admin plume à papotte
Hermione


Messages : 1121
Date d'inscription : 10/11/2007
Age : 41

En ce moment je lis...et d'ailleurs je vous le recommande! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment je lis...et d'ailleurs je vous le recommande!   En ce moment je lis...et d'ailleurs je vous le recommande! - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Fév - 16:24

Je crois que ça me plairait!
Revenir en haut Aller en bas
https://annepotter.forums-actifs.com
Charlie
Plume à papotte
Charlie


Messages : 938
Date d'inscription : 28/09/2008

En ce moment je lis...et d'ailleurs je vous le recommande! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment je lis...et d'ailleurs je vous le recommande!   En ce moment je lis...et d'ailleurs je vous le recommande! - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Fév - 0:49

Surement!! C'est le mieux des derniers livres que j'ai lu!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




En ce moment je lis...et d'ailleurs je vous le recommande! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment je lis...et d'ailleurs je vous le recommande!   En ce moment je lis...et d'ailleurs je vous le recommande! - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Fév - 17:24

Hummm...ouai
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




En ce moment je lis...et d'ailleurs je vous le recommande! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment je lis...et d'ailleurs je vous le recommande!   En ce moment je lis...et d'ailleurs je vous le recommande! - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Fév - 17:27

On va bientôt lire le journal d'anne frank en français, vous le connaissez?
Revenir en haut Aller en bas
Charlie
Plume à papotte
Charlie


Messages : 938
Date d'inscription : 28/09/2008

En ce moment je lis...et d'ailleurs je vous le recommande! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment je lis...et d'ailleurs je vous le recommande!   En ce moment je lis...et d'ailleurs je vous le recommande! - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Fév - 23:53

Je ne l'ai jamais lu mais 'en deja pas mal entendu parler. Il y a meme un dessin animé qui en est tiré.
Revenir en haut Aller en bas
Hermione
Admin plume à papotte
Hermione


Messages : 1121
Date d'inscription : 10/11/2007
Age : 41

En ce moment je lis...et d'ailleurs je vous le recommande! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment je lis...et d'ailleurs je vous le recommande!   En ce moment je lis...et d'ailleurs je vous le recommande! - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Fév - 0:21

Idem, jamais lu mais la fin est connue.
Revenir en haut Aller en bas
https://annepotter.forums-actifs.com
Charlie
Plume à papotte
Charlie


Messages : 938
Date d'inscription : 28/09/2008

En ce moment je lis...et d'ailleurs je vous le recommande! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment je lis...et d'ailleurs je vous le recommande!   En ce moment je lis...et d'ailleurs je vous le recommande! - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Fév - 23:50

Je viens de lire le Tome 3 de la saga de Stephenie Meyer en seulemen 24h!!! pour deux raisons, la premiere est qu'une fois le livre ouvert on ne le referme qu'une fois terminer et deuxiement mon frere et ma mere qui venait de finir le tome 2 (chacun le leur une copine en avait preté un exemplaire) me pessaient de finir ce tome car ils attendaient le suite!!!! Quand j'ai eu fini rapidement je site mon frere:"tu gere trop!!!" Je pense que cette saga va faire un carton!!!
L'histoire: " Deux futurs, deux âmes sœurs... C'était trop pour une seule personne. Je compris que ce n'était pas Edward et Jacob que j'avais essayé de réconcilier, c'étaient les deux parts de moi-même, la Bella d'Edward et la Bella de Jacob. Malheureusement, elles ne pouvaient coexister et j'avais eu tort de tenter de les y contraindre. A présent, je ne doute pas de ce que je désire, ni de ce dont j'ai besoin... ni de ce que je vais faire, là, maintenant. "
Revenir en haut Aller en bas
Hermione
Admin plume à papotte
Hermione


Messages : 1121
Date d'inscription : 10/11/2007
Age : 41

En ce moment je lis...et d'ailleurs je vous le recommande! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment je lis...et d'ailleurs je vous le recommande!   En ce moment je lis...et d'ailleurs je vous le recommande! - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Fév - 13:42

Ah ben, moi qui te demandais d'en parler, tu as mis le résumé ici. C'est bien, tu anticipes!

ça se passe où et à quelle époque? Fantastique ou réaliste?
Revenir en haut Aller en bas
https://annepotter.forums-actifs.com
Charlie
Plume à papotte
Charlie


Messages : 938
Date d'inscription : 28/09/2008

En ce moment je lis...et d'ailleurs je vous le recommande! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment je lis...et d'ailleurs je vous le recommande!   En ce moment je lis...et d'ailleurs je vous le recommande! - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Fév - 23:56

Ca se passe à Forks, une des villes les plus pluvieuses des Etats Unis.
Ca se pase de nos jours. Ca un coté fantastique pour le coté nature des personnages (vampire, loups garous) mais tout le reste ainsi que l'histoire est realiste.
Revenir en haut Aller en bas
Charlie
Plume à papotte
Charlie


Messages : 938
Date d'inscription : 28/09/2008

En ce moment je lis...et d'ailleurs je vous le recommande! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment je lis...et d'ailleurs je vous le recommande!   En ce moment je lis...et d'ailleurs je vous le recommande! - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Fév - 23:58

Je viens de lire Revelation le 4eme et dernier tome de la saga de Stephenie Meyer.
Bella a fait son choix : elle s'apprête à épouser Edward. Mais le jeune homme honorera-t-il sa part du marché ? Acceptera-t-il de la transformer en vampire et d'accepter de la voir renoncer à sa vie humaine ?
A la fois decue et contente qu'il n' y est eu aucun conflit!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





En ce moment je lis...et d'ailleurs je vous le recommande! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment je lis...et d'ailleurs je vous le recommande!   En ce moment je lis...et d'ailleurs je vous le recommande! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
En ce moment je lis...et d'ailleurs je vous le recommande!
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» On vous dit art vous pensez...?
» Enregistrez-vous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Anne of Green Gables et Harry Potter :: Loisirs :: Littérature-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser