Anne of Green Gables et Harry Potter
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Anne of Green Gables et Harry Potter

L'univers magique et poétique de Lucy Maud Montgomery et J.K.Rowling
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Autour de L'univers d'Harry Potter:Ouvrages érudits.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Tom Elvis Jedusor
Plume à papotte
Tom Elvis Jedusor


Messages : 88
Date d'inscription : 25/11/2007
Age : 43
Localisation : dans une vieille ville médiévale de bretagne

Autour de L'univers d'Harry Potter:Ouvrages érudits. Empty
MessageSujet: Autour de L'univers d'Harry Potter:Ouvrages érudits.   Autour de L'univers d'Harry Potter:Ouvrages érudits. Icon_minitimeMer 28 Nov - 22:35

Lindsey Fraser, Rencontre avec J.K. Rowling, l'auteur de Harry Potter, Gallimard (novembre 2000)

Benoît Virole, L'enchantement Harry Potter - la psychologie de l'enfant nouveau, Archives contemporaines (avril 2001)

J.K Rowling, Le Quidditch à travers les âges, Gallimard Jeunesse (août 2001)

J.K Rowling, Les Animaux fantastiques, Gallimard Jeunesse (août 2001)
Allan et Elisabeth Kronzek, Le livre de l'apprenti sorcier - Un guide du monde magique de Harry Potter, L'Archipel (novembre 2001)

Isabelle Smadja, Harry Potter, les raisons d'un succès, PUF (novembre 2001)
David Colbert, Les mondes magiques de Harry Potter, Le Pré aux Clercs (décembre 2001)

Sean Smith, J.K Rowling, la magicienne qui créa Harry Potter, Favre (février 2002)

Antoine Guillemain, Mon pote Harry Potter, L'Archipel (novembre 2002)
Andrew Blake, L'irrésistible ascension de Harry Potter, Le Félin (mars 2003)
Roland Ernould, Quatre approches de la magie - Du Rond des Sorciers à Harry Potter, L'Harmattan (avril 2003

Roger Highfield, Harry Potter et la science, Flammarion (septembre 2003)
Noëlle Hausman et Benoît Carniaux, Que penser de Harry Potter ?, Fidélité (octobre 2003)
Edi Vesco, Le guide magique du monde de Harry Potter, L'Archipel (novembre 2003)

Denis Labbé et Gilbert Millet, Étude sur Harry Potter à l'école des sorciers - J.K. Rowling, Ellipses (novembre 2003)
Stéphanie Chica, Tout l'univers magique de Harry Potter, City (octobre 2005)
Stephen Brown, Harry Potter - Comment le petit Sorcier est devenu le roi du Marketing, Dunod (octobre 2005)

Éric Auriacombe, Harry Potter, l'enfant-héros - Essai sur la psychopathologie de Harry Potter, PUF (novembre 2005

Sophie de Mijolla-Mellor, L'enfant lecteur - De la Comtesse de Ségur à Harry Potter, les raisons du succès, Bayard (mars 2006)

David Bagget, Shawn Klein et William Irwin Harry Potter et la philosophie Petit traité à l'usage des Moldus, Michel Lafon (mai 2006)



j'ai parcouru "mon pote Harry potter",il y a d'abord un trés bon site de l'auteur!(il a 23 ou 24 ans seulement) mais c'est de la bonne ouvrage pour un fan.
je me tate.
Revenir en haut Aller en bas
Tom Elvis Jedusor
Plume à papotte
Tom Elvis Jedusor


Messages : 88
Date d'inscription : 25/11/2007
Age : 43
Localisation : dans une vieille ville médiévale de bretagne

Autour de L'univers d'Harry Potter:Ouvrages érudits. Empty
MessageSujet: Re: Autour de L'univers d'Harry Potter:Ouvrages érudits.   Autour de L'univers d'Harry Potter:Ouvrages érudits. Icon_minitimeMer 28 Nov - 23:08

J.K Rowling, Les Animaux fantastiques, Gallimard Jeunesse (août 2001)
K Rowling, Le Quidditch à travers les âges, Gallimard Jeunesse (août 2001)

j'oubliai,les bénefices liés a ces deux ouvrages sont versés directement a des oeuvres caritatives.
Revenir en haut Aller en bas
Anne Haunyme
Plume à papotte
Anne Haunyme


Messages : 173
Date d'inscription : 31/05/2008
Localisation : Bretagne

Autour de L'univers d'Harry Potter:Ouvrages érudits. Empty
MessageSujet: Re: Autour de L'univers d'Harry Potter:Ouvrages érudits.   Autour de L'univers d'Harry Potter:Ouvrages érudits. Icon_minitimeSam 31 Mai - 17:38

J'aimerais beaucoup lire ces ouvrages critiques, mais la plupart sont assez chers... pourtant quel plaisir que d'avoir ainsi une bibliographie sur HP et son monde !
Vivement que j'ai de l'argent !
Revenir en haut Aller en bas
http://romanspoliciers.meilleurforum.com/index.htm
Tom Elvis Jedusor
Plume à papotte
Tom Elvis Jedusor


Messages : 88
Date d'inscription : 25/11/2007
Age : 43
Localisation : dans une vieille ville médiévale de bretagne

Autour de L'univers d'Harry Potter:Ouvrages érudits. Empty
MessageSujet: Re: Autour de L'univers d'Harry Potter:Ouvrages érudits.   Autour de L'univers d'Harry Potter:Ouvrages érudits. Icon_minitimeDim 1 Juin - 13:44

mais j'ai beau cherché les deux derniers ouvrages,impossibles de mettre la main dessus!
et pour l'argent,a defaut de magie,il nous reste le loto!!!
Smile
Revenir en haut Aller en bas
Hermione
Admin plume à papotte
Hermione


Messages : 1121
Date d'inscription : 10/11/2007
Age : 41

Autour de L'univers d'Harry Potter:Ouvrages érudits. Empty
MessageSujet: Re: Autour de L'univers d'Harry Potter:Ouvrages érudits.   Autour de L'univers d'Harry Potter:Ouvrages érudits. Icon_minitimeDim 1 Juin - 14:41

Tom Elvis Jedusor a écrit:
mais j'ai beau cherché les deux derniers ouvrages,impossibles de mettre la main dessus!

Tu as déjà tous les autres livres?Shocked
Revenir en haut Aller en bas
https://annepotter.forums-actifs.com
Tom Elvis Jedusor
Plume à papotte
Tom Elvis Jedusor


Messages : 88
Date d'inscription : 25/11/2007
Age : 43
Localisation : dans une vieille ville médiévale de bretagne

Autour de L'univers d'Harry Potter:Ouvrages érudits. Empty
MessageSujet: Re: Autour de L'univers d'Harry Potter:Ouvrages érudits.   Autour de L'univers d'Harry Potter:Ouvrages érudits. Icon_minitimeDim 1 Juin - 18:48

non,non!Smile
mais ce sont les deux livres écrits de la main de JK rowling que je cherche alors que les autres je les ai déja feuilleté pour certains et semblent plus facilement disponible:
ainsi "mon pote harry potter"d'antoine guillemain,je l'ai lu presque entierement dans une librairie et sur internet(héhéhé):
sympa mais de là a débourser sur le pourquoi de la passion du gars,non!
et ça vaut je pense pour une partie de ces ouvrages,qui sont du pur marketing et surfe sur la vague pour s'en mettre plein les poches!
or non seulement les ouvrages de JK "les animaux fantastiques"et le "le qudditch" sont de la main de l'auteur "herself" mais elle reverse une partie des benefices a des oeuvres.
c'est donc "plus mieux"!
les autres a mon avis sont bon a consulter et a feuilleter
Revenir en haut Aller en bas
Hermione
Admin plume à papotte
Hermione


Messages : 1121
Date d'inscription : 10/11/2007
Age : 41

Autour de L'univers d'Harry Potter:Ouvrages érudits. Empty
MessageSujet: Re: Autour de L'univers d'Harry Potter:Ouvrages érudits.   Autour de L'univers d'Harry Potter:Ouvrages érudits. Icon_minitimeDim 1 Juin - 21:56

Ok! Smile

Mais ceux de J.K. Rowling ont été traduits ou il faut les lire en anglais?
Revenir en haut Aller en bas
https://annepotter.forums-actifs.com
Tom Elvis Jedusor
Plume à papotte
Tom Elvis Jedusor


Messages : 88
Date d'inscription : 25/11/2007
Age : 43
Localisation : dans une vieille ville médiévale de bretagne

Autour de L'univers d'Harry Potter:Ouvrages érudits. Empty
MessageSujet: Re: Autour de L'univers d'Harry Potter:Ouvrages érudits.   Autour de L'univers d'Harry Potter:Ouvrages érudits. Icon_minitimeMar 3 Juin - 16:29

je crois qu'ils sont seulement en anglais
Revenir en haut Aller en bas
Hermione
Admin plume à papotte
Hermione


Messages : 1121
Date d'inscription : 10/11/2007
Age : 41

Autour de L'univers d'Harry Potter:Ouvrages érudits. Empty
MessageSujet: Re: Autour de L'univers d'Harry Potter:Ouvrages érudits.   Autour de L'univers d'Harry Potter:Ouvrages érudits. Icon_minitimeMar 3 Juin - 23:19

Ahhhhhhhh! Quand j'aurai le temps, je devrai donc m'armer d'un dico. En anglais j'arrive à comprendre globalement mais pas dans le détail et pour une analyse critique de l'oeuvre, ce serait dommage de passer à côté du détail. Mais je ne désespère pas, je vais me remettre à la lecture des Harry Potter en anglais pour m'entraîner. Comme je les ai déjà lus plusieurs fois en français ça devrait être plus facile.
Revenir en haut Aller en bas
https://annepotter.forums-actifs.com
Invité
Invité




Autour de L'univers d'Harry Potter:Ouvrages érudits. Empty
MessageSujet: Re: Autour de L'univers d'Harry Potter:Ouvrages érudits.   Autour de L'univers d'Harry Potter:Ouvrages érudits. Icon_minitimeJeu 5 Juin - 23:55

Moi je dis: Harry potter, c'est un énorme buissness dans a peu près tout les domaines.
Revenir en haut Aller en bas
Tom Elvis Jedusor
Plume à papotte
Tom Elvis Jedusor


Messages : 88
Date d'inscription : 25/11/2007
Age : 43
Localisation : dans une vieille ville médiévale de bretagne

Autour de L'univers d'Harry Potter:Ouvrages érudits. Empty
MessageSujet: Re: Autour de L'univers d'Harry Potter:Ouvrages érudits.   Autour de L'univers d'Harry Potter:Ouvrages érudits. Icon_minitimeLun 29 Déc - 14:43

"les contes de Beedle le barde"qui je le rapelle est l"heritage de dumbledore offert a hermione,est sorti en français :
qui l'a lu et qu'estce qui l'en a pensé?
normalement ce sont des contes mettant en scéne des magicines dans l'univers de Harry potter
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Autour de L'univers d'Harry Potter:Ouvrages érudits. Empty
MessageSujet: Re: Autour de L'univers d'Harry Potter:Ouvrages érudits.   Autour de L'univers d'Harry Potter:Ouvrages érudits. Icon_minitimeLun 29 Déc - 20:55

Je ne savais même pas qu'il existait, c'est pour dire...
Sinon, j'ai l'ouvrage d'Edi Vesco, Le guide magique du monde de Harry Potter, L'Archipel (novembre 2003)
J'ai aussi "le petit dico de Harry potter" mais je ne sais pas de qui il est tiré et le dernier est écrit par David Colbert, Les mondes magiques de Harry Potter, Le Pré aux Clercs (décembre 2001)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Autour de L'univers d'Harry Potter:Ouvrages érudits. Empty
MessageSujet: Re: Autour de L'univers d'Harry Potter:Ouvrages érudits.   Autour de L'univers d'Harry Potter:Ouvrages érudits. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Autour de L'univers d'Harry Potter:Ouvrages érudits.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Actu de la semaine autour d'Harry Potter
» Autour de L.M.M.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Anne of Green Gables et Harry Potter :: Harry Potter :: Harry Potter: Divers-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser