Anne of Green Gables et Harry Potter
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Anne of Green Gables et Harry Potter

L'univers magique et poétique de Lucy Maud Montgomery et J.K.Rowling
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Quel genre littéraire préférez-vous?

Aller en bas 
4 participants

Quel genre littéraire préférez-vous?
Policier
Quel genre littéraire préférez-vous? Vote_lcap50%Quel genre littéraire préférez-vous? Vote_rcap
 50% [ 2 ]
Fantastique, ou Fantaisy-Héroïque
Quel genre littéraire préférez-vous? Vote_lcap50%Quel genre littéraire préférez-vous? Vote_rcap
 50% [ 2 ]
Poétique
Quel genre littéraire préférez-vous? Vote_lcap0%Quel genre littéraire préférez-vous? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Historique
Quel genre littéraire préférez-vous? Vote_lcap0%Quel genre littéraire préférez-vous? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Autre (à préciser)
Quel genre littéraire préférez-vous? Vote_lcap0%Quel genre littéraire préférez-vous? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 4
 

AuteurMessage
Hermione
Admin plume à papotte
Hermione


Messages : 1121
Date d'inscription : 10/11/2007
Age : 41

Quel genre littéraire préférez-vous? Empty
MessageSujet: Quel genre littéraire préférez-vous?   Quel genre littéraire préférez-vous? Icon_minitimeLun 14 Juil - 14:47

study
Revenir en haut Aller en bas
https://annepotter.forums-actifs.com
Invité
Invité




Quel genre littéraire préférez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Quel genre littéraire préférez-vous?   Quel genre littéraire préférez-vous? Icon_minitimeLun 14 Juil - 22:18

Fantastique!!
Revenir en haut Aller en bas
Anne Haunyme
Plume à papotte
Anne Haunyme


Messages : 173
Date d'inscription : 31/05/2008
Localisation : Bretagne

Quel genre littéraire préférez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Quel genre littéraire préférez-vous?   Quel genre littéraire préférez-vous? Icon_minitimeMar 15 Juil - 10:45

Policier sans hésiter en premier choix !
Mais j'aime beaucoup aussi le genre historique ! (Quand c'est historique et policier, c'est le bonheur absolu !)
Poétique j'aime bien aussi, mais pas à grosse dose.
Enfin, j'aime bien tout ce qui est classique.
Revenir en haut Aller en bas
http://romanspoliciers.meilleurforum.com/index.htm
Tom Elvis Jedusor
Plume à papotte
Tom Elvis Jedusor


Messages : 88
Date d'inscription : 25/11/2007
Age : 43
Localisation : dans une vieille ville médiévale de bretagne

Quel genre littéraire préférez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Quel genre littéraire préférez-vous?   Quel genre littéraire préférez-vous? Icon_minitimeMar 15 Juil - 18:40

dominante fantastique mais un bon policier qui frole le fantastique c'est souvent sympa!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel genre littéraire préférez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Quel genre littéraire préférez-vous?   Quel genre littéraire préférez-vous? Icon_minitimeMer 16 Juil - 13:33

Oui^^
Revenir en haut Aller en bas
Charlie
Plume à papotte
Charlie


Messages : 938
Date d'inscription : 28/09/2008

Quel genre littéraire préférez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Quel genre littéraire préférez-vous?   Quel genre littéraire préférez-vous? Icon_minitimeLun 29 Sep - 2:48

Policier et fantastique mais je lis d'autres styles qu'en meme!
Revenir en haut Aller en bas
Anne Haunyme
Plume à papotte
Anne Haunyme


Messages : 173
Date d'inscription : 31/05/2008
Localisation : Bretagne

Quel genre littéraire préférez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Quel genre littéraire préférez-vous?   Quel genre littéraire préférez-vous? Icon_minitimeLun 29 Sep - 21:38

Il faudra me donner des conseils de littérature fantastique, je n'en ai pas lu beaucoup...
Revenir en haut Aller en bas
http://romanspoliciers.meilleurforum.com/index.htm
Invité
Invité




Quel genre littéraire préférez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Quel genre littéraire préférez-vous?   Quel genre littéraire préférez-vous? Icon_minitimeLun 29 Sep - 22:45

J'en ai mais je ne pense pas qu'ils te plairont, les livres que j'ai en tête sont assez..."gamin".En gros, je pense que tu t'ennuirais à les lire.
Revenir en haut Aller en bas
Charlie
Plume à papotte
Charlie


Messages : 938
Date d'inscription : 28/09/2008

Quel genre littéraire préférez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Quel genre littéraire préférez-vous?   Quel genre littéraire préférez-vous? Icon_minitimeMar 30 Sep - 2:41

Livres fantastiques (car improbables et immaginés pour l'epoque lors de leur ecriture) si on peut dire bien que classiques qui m'ont énormement plus sont les livres de Barjavel:

-Le voyageur imprudent
Quatrième de couverture
Mon premier voyage après l'accident me ramena au lieu même où il s'était produit. Sous la coupole, dans la lumière des champignons, les débris de chair de mon maître mettaient leurs taches sombres sur l'or roux de la chevelure de la tête coupée. L'expression de celle-ci n'avait pas changé. Les yeux clos, les lèvres enfin calmées esquissaient un sourire de paix totale.

-La nuit des temps
Quatrième de couverture
Dans l'immense paysage gelé, les membres des Expéditions Polaires françaises font un relevé du relief sous-glaciaire. Un incroyable phénomène se produit : les appareils sondeurs enregistrent un signal. Il y a un émetteur sous la glace... Que vont découvrir les savants et les techniciens venus du monde entier qui creusent la glace à la rencontre du mystère ? "La nuit des temps", c'est à la fois un reportage, une épopée mêlant présent et futur, et un grand chant d'amour passionné. Traversant le drame universel comme un trait de feu, le destin d'Elea et de Païkan les emmène vers le grand mythe des amants légendaires.

-RavageQuatrième de couverture
De l'autre côté de la Seine une coulée de quintessence enflammée atteint, dans les sous-sols de la caserne de Chaillot, ancien Trocadéro, le dépôt de munitions et le laboratoire de recherches des poudres. Une formidable explosion entrouvre la colline. Des pans de murs, des colonnes, des rochers, des tonnes de débris montent au-dessus du fleuve, retombent sur la foule agenouillée qui râle son adoration et sa peur, fendent les crânes, arrachent les membres, brisent les os. Un énorme bloc de terre et de ciment aplatit d'un seul coup la moitié des fidèles de la paroisse du Gros-Caillou. En haut de la Tour, un jet de flammes arrache l'ostensoir des mains du prêtre épouvanté.
Revenir en haut Aller en bas
Charlie
Plume à papotte
Charlie


Messages : 938
Date d'inscription : 28/09/2008

Quel genre littéraire préférez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Quel genre littéraire préférez-vous?   Quel genre littéraire préférez-vous? Icon_minitimeMar 30 Sep - 2:45

Egalement les livres de Marion Zimmer Bradley qui reposent sur la legende du roi Arthur, Merlin, la fée Morgane et Excalibur:

-Les dames du lac
-Les brumes d'Avalon

resumé:
Ygerne, la mère d'Arthur, qui a tant aimé son mari Uther Pandragon qu'il ne restait plus de place pour ses enfants. Viviane, la Dame du lac, qui aime Morgane comme sa propre fille mais qui lui en demandait peut-être trop. Morgane la fée, follement amoureuse de Lancelot, lequel ne répondra jamais à son amour. Gueneviève épouse du roi Arthur, partagée entre Arthur et Lancelot. Toutes ces femmes vivent dans une Grande-Bretagne déchirée par les guerres et entre deux mondes, celui des Druides et celui des Prêtres.
Revenir en haut Aller en bas
Anne Haunyme
Plume à papotte
Anne Haunyme


Messages : 173
Date d'inscription : 31/05/2008
Localisation : Bretagne

Quel genre littéraire préférez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Quel genre littéraire préférez-vous?   Quel genre littéraire préférez-vous? Icon_minitimeMar 30 Sep - 21:13

Merci pour ces idées !
Dilon, je lis plein de trucs "gamins", et je ne m'ennuie pas forcément, alors n'hésites pas à proposer !
Revenir en haut Aller en bas
http://romanspoliciers.meilleurforum.com/index.htm
Contenu sponsorisé





Quel genre littéraire préférez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Quel genre littéraire préférez-vous?   Quel genre littéraire préférez-vous? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel genre littéraire préférez-vous?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» On vous dit art vous pensez...?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Anne of Green Gables et Harry Potter :: Loisirs :: Littérature-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser